Lundi 2 septembre, les autorités tchèques ont découvert des dizaines de migrants cachés dans un semi-remorque lors d’un contrôle routier sur une autoroute près de Prague. Inconscient, l’un d’eux a été déclaré mort après le constat d’un médecin.
La République tchèque sert souvent de passage pour les migrants cherchant à rejoindre des nations plus prospères.
Lors d’un contrôle effectué sur une autoroute près de Prague, la police a découvert une trentaine de migrants dans un semi-remorque. Ce camion, immatriculé à l’étranger, a été intercepté sur une route menant à Dresde, en Allemagne. Comment certaines des personnes à bord ont essayé de fuir, les forces de l’ordre ont décidé de déployer un hélicoptère pour les rechercher. . "Tout semble indiquer qu’il s’agit de migrants en transit", selon la police sur X.
D’après nos confrères de BFMTV, tous les migrants ont été placés en détention, et aucun fugitif n’aurait réussi à échapper aux forces de l’ordre. Parmi les personnes retrouvées dans le camion, une femme d’une trentaine d’années a été prise en charge par un service de secours privé sur place. Malgré des efforts de réanimation, celle-ci est malheureusement décédée. Les autres migrants étaient, semble-t-il, dans un état de santé préoccupant.
> L’actualité en continu sur Linfo.re