Une Irlandaise se plaignait d’avoir des maux de gorge pendant 17 jours … Ce que les médecins et la femme en question vont découvrir est juste surprenant !
Les faits se déroulent au mois de novembre dernier, rapporte le journal médical BMJ Journals, cité par 7sur7. Une quadragénaire, qui veut rester anonyme, a avalé une pilule au milieu de la nuit. Mais, sans s’en rendre compte, elle a également ingurgité l’emballage en aluminium du médicament.
Le lendemain matin, elle a ressenti une grande gêne au niveau de la gorge et s’est rendue à l’hôpital de Craigavon, dans le nord de l’Irlandehttps://www.linfo.re/tags/irlande. Ayant passé quatre séjours à l’hôpital à cause des douleurs, elle a passé une batterie d’examens avant que les médecins ne déterminent enfin la cause de ses maux.
Après un premier séjour à l’hôpital, elle y revient quelques jours plus tard pour y rester deux nuits. Les médecins lui donnent alors des antidouleurs. Seulement 5 jours après, elle y retourne pour faire un scanner de la gorge mais les médecins n’ont toujours pas réussi à déterminer l’origine de la douleur.
Ce n’est que plus de 2 semaines plus tard que le mystère a été résolu. La patiente est allée à l’hôpital de Belfast pour faire une endoscopie de l’œsophage. Les médecins ont alors eu la surprise de voir l’emballage de médicaments coincée dans sa gorge.
La femme elle-même était effrayée. "Je n’y ai pas cru quand j’ai vu les images. Ces trois semaines ont été vraiment effrayantes pour moi", confie-t-elle sachant que la plaquette a pu être retirée.