Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est félicité d’avoir tenu l’objectif ambitieux d’offrir, à la mi-février, un vaccin aux quatre catégories prioritaires. Une nouvelle étape de la campagne de vaccination commence ce lundi 15 février.
Avec 117 000 morts, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus en Europe. Le gouvernement britannique a été maintes fois critiqué pour ses lenteurs et ses hésitations dans cette crise sanitaire.
Dimanche 14 février, Boris Johnson a cependant annoncé que plus de 15 millions de vaccination contre la Covid-19 ont été réalisées dans le pays. Comme promis, les personnes âgées de plus de 70 ans, les soignants en première ligne, les employés et résidents des maisons de retraite et les patients les plus vulnérables ont reçu leur première injection à la mi-février.
Le chef du gouvernement britannique s’est félicité de cette "nouvelle fantastique" sur Twitter. "Nous avons atteint une étape importante dans le programme de vaccination national", a-t-il écrit malgré le long chemin encore à parcourir.
Le Royaume-Uni entame une nouvelle étape de sa campagne de vaccination à partir de ce lundi 15 février. Les personnes âgées de 65 à 69 ans vont commencer à se faire vacciner contre la Covid-19. Le gouvernement britannique présentera par ailleurs, le 22 février, son plan de sortie progressive du confinement.
Today we have reached a significant milestone in the United Kingdom’s national vaccination programme.
This country has achieved an extraordinary feat - administering a total of 15 million jabs into the arms of some of the most vulnerable people in the country. pic.twitter.com/wPKCXPT8Td
— Boris Johnson (@BorisJohnson) February 14, 2021
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re