Une petite maison de La Palma, île de l’archipel espagnol des Canaries, a été épargnée par les coulées de lave provoquées par l’éruption du volcan Cumbre Vieja. Le cliché est devenu viral.
Yenny Cocq, fille d’un couple de Danois, relate au quotidien espagnol ABC son étonnement après avoir sur que la résidence que ses parents avaient acheté aux Îles Canaries avait été épargnée par les coulées de lave suite à l’éruption du volcan Cumbre Vieja.
Dans des propos rapportés relayés notamment par Bftmv, elle explique : "mes parents ont beaucoup investi dans leur petite maison, ils ont acheté le terrain il y a environ 30 ans pour construire leur petit coin au paradis". Et dans quelques mois, son père et elle retourneront sur les lieux "pour évaluer la situation".
La scène a été immortalisée par le photographe Alphonso Escalero avec son drone. Surnommée ‘La Casita’ (qui sera rebaptisée ‘La Casita Esperanza’), la maison a été bâtie il y a trois décennies par une architecte néerlandaise, Ada Monnikendam, qui habite à La Palma depuis 1976.
> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur LINFO.re