Les Britanniques veulent rester au sein de l’Union européenne à en croire le succès de la pétition en ligne lancée sur le site du Parlement. Dimanche 24 mars, elle a dépassé le cap des 5 millions de signatures.
Les anti-Brexit répondent activement au gouvernement du Royaume-Uni. La pétition mise en ligne depuis le mois de février atteint le record de signatures. En effet, les protestataires sont plus d’un million à "révoquer l’article 50 et rester dans l’Union européenne". Dans l’après-midi du dimanche 24 mars, la pétition anti-Brexit a dépassé les cinq millions de signatures. Outre cela, des mobilisations ont également eu lieu samedi 23 mars. Les manifestants réclamaient la tenue d’un référendum sur le Brexit.
Avec le nombre de signatures obtenues, Westminster se trouve dans l’impasse. Les députés doivent passer aux débats. Pourtant, les séances ne peuvent "pas directement changer la loi ou donner lieu à un vote pour mettre en œuvre la requête de la pétition", précise le site du Parlement.
Cette forte mobilisation des anti-Brexit ne fait pas l’unanimité. Margaret Georgiadou, l’initiatrice de la pétition a en effet reçu des menaces de mort et devait dans la foulée désactiver son compte Facebook. "Hier soir, j’ai reçu trois fois des menaces de mort par téléphone. Qui veut le Brexit au point de tuer ?", a-t-elle confié sur Twitter.
LIRE AUSSI :
>>>> Brexit : mobilisation importante à Londres pour un nouveau référendum