Signée par 5,8 millions de Britanniques, le gouvernement britannique a refusé de soutenir la pétition anti-Brexit.
Publiée sur le site gouvernemental, la pétition qui appelle les Britanniques à rester au sein de l’Union européenne ou UE a récolté 5,8 millions de signatures. Ces personnes demandent ainsi à annuler le Brexit. Pourtant, le gouvernement a officiellement refusé de la soutenir.
D’après l’information de BBC relayée par SputnikFrance, le fait de réviser des résultats du référendum sur le Brexit pourrait saper la confiance dans la démocratie britannique, a indiqué le cabinet.
Aussi, malgré les nombreuses signatures récoltées, le gouvernement va continuer à respecter les résultats du référendum. Dans ce sens, les autorités vont travailler avec le Parlement pour faire passer cet accord de Brexit.
"Ce gouvernement ne va pas révoquer l’article 50", a-t-il indiqué en précisant vouloir honorer les choix des 17,4 millions d’électeurs, soit 52% qui ont voté en faveur de la sortie de l’UE .
D’un autre côté, en vertu de la loi britannique, toute pétition qui a pu réunir plus de 100 000 signatures doit être examinée au parlement, sans toutefois être soumise à un vote.
D’ailleurs, la pétition appelle le gouvernement à abroger cet article 50 et ainsi maintenir le Royaume-Uni dans l’UE.
"Nous devons mettre un terme à l’affirmation selon laquelle cette sortie est la volonté du peuple", a-t-elle soutenu car, la force du soutien public actuel demande le contraire.
Par ailleurs, la Chambre des communes a déjà rejeté le Brexit à deux reprises. Pourtant, l’UE exige que l’accord de retrait doive être ratifié la semaine prochaine.
>>> A lire aussi : Brexit : mobilisation importante à Londres pour un nouveau référendum