Une mère de famille de 34 ans, contaminée par la bactérie E.coli et la shigella après avoir mangé la gamme Bella Napoli, porte plainte contre l’entreprise Buitoni.
Une mère de famille de 34 ans a décidé de déposer plainte à la gendarmerie de Perpignan après avoir été contaminée par la bactérie E.coli et la shigella. Quelques jours après avoir consommé le 27 mars dernier la gamme de pizzas surgelée "Bella Napoli" de Buitoni, cette trentenaire a souffert de crise de vomissements et des douleurs abdominales. Elle a été admise à l’hôpital durant six jours et les résultats des analyses médicales ont révélé une contamination à la bactérie E.coli et la shigella.
Selon l’avocat de cette mère de famille, le maître Pierre Debuisson, un mois plus tard, ma cliente est toujours extrêmement fatiguée, rapporte Le Figaro.
L’avocat de la mère de famille a aussi indiqué que le mari de sa cliente a contacté la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui a "transféré sa demande" à l’Agence Régionale de Santé mais jusqu’ici "il n’y a pas eu de réaction". "Le principe de précaution est piétiné alors que ces pizzas sont toujours à la vente", estime l’homme de loi. Il faut aussi souligner qu’aucun lien de causalité n’est pas confirmé. Maître Pierre Debuisson prévoit de déposer une plainte auprès du procureur de la République de Paris au nom et pour le compte de sa cliente.
Pour rappel, après la confirmation par Santé Publique France de 50 cas confirmés de syndromes hémolytiques et urémiques (SHU) et d’infections aux bactéries E. coli producteurs de shiga-toxine (STEC) en lien avec la consommation de pizzas de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni, une enquête pour homicides involontaires, tromperie et mise en danger de la vie d’autrui est ouverte au pôle Santé publique du parquet de Paris.
> Notre dossier sur le scandale alimentaire.