Sulwen Hefina Jones, 55 ans originaire du Pays de Galles, mâchait souvent du chewing-gum pour éviter d’avoir la bouche et la gorge sèche à cause d’un traitement contre la sclérose en plaques. Cette habitude lui a coûté la vie.
Le corps sans vie de Sulwen Hefina Jones, 55 ans, a été découvert par sa sœur. La quinquagénaire qui vivait à Caernarfon, au Pays de Galles est morte étouffée par du chewing-gum le 5 octobre 2021, rapporte le magazine Closer dans son édition de ce mardi 3 mai. Ses lèvres étaient également bleues, souligne North Wales Live. La victime qui souffrait de sclérose en plaques suivait un traitement qui l’obligeait à prendre de nombreux médicaments. Ces derniers avaient pour effets secondaires d’entraîner la bouche sèche. Pour éviter ce désagrément, la quinquagénaire mâchait souvent du chewing-gum.
La piste accidentelle a d’abord été privilégiée par la coroner Sarah Riley avant d’évoquer une cause médicale. L’autopsie du corps de Sulwen Jones a en effet révélé que du chewing-gum a été découvert à différents endroits du corps de la victime. Selon le Dr Mark Atkinson, il y en avait également dans les voies respiratoires de la défunte. "La cause provisoire du décès a été donnée comme étant l’aspiration de chewing-gum due à une sclérose en plaques", a souligné le North Wales Live. D’après la sœur de la victime, elle a été diagnostiquée pour la sclérose en plaques il y a 20 ans alors qu’elle n’avait que 35 ans.
Lire toute l’actualité dans le Pays de Galles