L’homme, âgé de 31 ans, a été jugé à la Swansea Crown Court le 23 juin dernier, pour des faits commis dans la région d’Ammanford (Pays de Galles) en 2021.
Cameron Hassan (31 ans) s’était filmé en plein acte de viol dans la région d’Ammanford, dans le Carmarthenshire (Pays de Galles), en 2021. Le trentenaire avait agressé sexuellement une jeune femme dans son lit alors que celle-ci dormait profondément. Il s’est servi du téléphone de la victime.
Un premier procès avait eu lieu à la Swansea Crown Court au mois de mai, mais Cameron Hassan avait alors plaidé non-coupable. Il avait cependant changé son plaidoyer de culpabilité après la diffusion de la vidéo du viol lors du procès. Le 23 juin, le jeune homme était revenu sur le banc des accusés. Il avait écopé de 10 de prison.
Selon The Sun, le trentenaire purgera "les deux tiers de sa peine en détention avant de pouvoir demander une libération conditionnelle". Il sera, par ailleurs, "enregistré comme délinquant sexuel pour le reste de sa vie".
L’avocat de la victime avait affirmé que sa cliente souffrait de dépression et de problèmes de confiance depuis le viol. Cameron Hassan a des antécédents de violence et de harcèlement contre les femmes. Il avait déjà été condamné à 32 reprises pour 92 infractions.