L’enfant, appelé Jacob, n’avait que 4 ans. Il a perdu la vie à Blackwood (Pays de Galles) en essayant la mini-moto que lui a achetée son papa.
Jacob Gamlin-Turner et sa famille sont originaires du Pays de Galles. Le petit garçon de 4 ans était passionné de sport. En voyant son frère aîné participer à une course de motocross, il voulait lui aussi en faire.
Pour lui faire plaisir, son papa lui avait alors offert une mini-moto. Le 5 mai de l’année dernière, le père de famille avait emmené l’enfant au Britannia Sports Field à Blackwood, dans le sud du Pays de Galles, afin qu’il puisse essayer son nouveau jouet, relate Sudinfo dans un article publié début juin.
Un accident est survenu lors de ce premier essai. Jacob a perdu la vie après avoir heurté le poteau d’une clôture. D’après l’enquête, l’enfant portait pourtant un kit de motocross et un équipement de protection complet. Il est mort d’une lésion cérébrale traumatique.
Le bambin aurait apparemment "appuyé sur l’accélérateur de manière incontrôlée avant de se jeter de la moto et de heurter le poteau". L’accident s’est produit sous les yeux de son père, d’un ami de celui-ci et de son grand-père. .