Une enquête est en cours aux Pays de Galles après la mort d’un enfant de 9 ans en raison d’une appendicite alors que les médecins avaient diagnostiqué une simple grippe.
Dylan Cope est décédé le 14 décembre 2022 à l’âge de 9 ans aux Pays de Galles à cause d’une appendicite non diagnostiquée. Selon les témoignages de ses parents, les médecins avaient détecté une simple grippe intestinale. Le petit garçon a été transporté à l’hôpital "The Grange University" de Cwnbrân le 6 décembre 2022 après de terribles maux de ventre, raconte son père. Le clinicien qui a pris en charge le garçonnet a expliqué qu’il était "très peu probable qu’il s’agisse d’un problème d’appendicite", mais plutôt d’une "grippe intestinale due à ses nœuds à l’estomac", a-t-il expliqué sur le récit de Midi Libre. De nouveaux examens ont été réalisés et les résultats ont encore confirmé une "grippe" pouvant provenir de "glandes enflées". L’enfant de 9 ans est retourné chez lui à Newport.
Quatre jours plus tard, l’état du petit Dylan s’est aggravé, d’après le journal local South Wales Argus. Il se "tordait" sur le canapé et se plaignait de violentes douleurs que son père l’a de nouveau conduit au même hôpital "The Grange university". Le jeune garçon a immédiatement été admis au bloc opératoire pour une intervention d’urgence. Il a été alors détecté que l’enfant souffrait en réalité d’un "choc septique irréversible". Ses organes "étaient trop endommagés" qu’il en mourut. Les médecins ont alors prévenu les parents que le petit garçon n’avait que très peu de chance de survie et que cela pouvait prolonger son agonie. "La décision était immensément douloureuse", ont confié les parents de la victime.
Une enquête a été ouverte après sa mort et est en cours. D’après le document médical, la cause du décès "un choc septique avec un dysfonctionnement multiviscérale provoqué par un appendice perforé".