À l’université de Cardiff au Pays de Galles, un étudiant s’est servi de l’intelligence artificielle d’OpenAI, ChatGPT, de façon astucieuse.
L’étudiant a demandé à ChatGPT des informations pour l’aider à rédiger un devoir, mais il n’a pas recopié mot pour mot les réponses de l’intelligence artificielle, relate la BBC. Du coup, il a eu une note de première classe, ce qui équivaut à un 17 dans le système scolaire français. Généralement, quand il n’utilise pas ChatGPT, l’étudiant obtenait tout de même de bonnes notes aux alentours de 15, relaie 20 Minutes.
"Je ne recopiais pas tout mot à mot, mais je posais des questions qui me permettaient d’accéder à des informations beaucoup plus rapidement que d’habitude", a confié le jeune homme. Avec cette réussite, l’élève explique qu’il va continuer à utiliser l’IA.
> À lire aussi : Données personnelles : deux plaintes déposées en France contre le robot ChatGPT
D’autres jeunes élèves utilisent ChatGPT pour leurs études. "ChatGPT fait désormais partie de mon processus de travail et cela continuera probablement jusqu’à ce que je ne puisse plus y accéder", a fait savoir un autre étudiant. Il s’est servi de l’intelligence artificielle pour résumer des notions ou réduire les efforts qui sont nécessaires à la rédaction de ses devoirs.
Toutefois, l’utilisation de la plateforme peut être sanctionnée. "Nous décourageons activement tout étudiant de commettre des infractions aux règles académiques", a précisé l’université de Cardiff.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re