Le corps sans vie de cette mère de famille a été découvert sous une pile de vêtements dans sa propre chambre, à Shotton au Pays de Galles après qu’elle a été poignardée par son ex-mari.
Un cas de féminicide a secoué le Pays de Galles au mois d’août. Le suspect, qui n’est autre que le mari de la victime, a été condamné le mardi 12 avril dernier à une peine minimale de 25 ans de prison. Russell Marsh a été reconnu coupable de meurtre après avoir étranglé et poignardé Jade Ward dans sa propre chambre, à Shotton. Les faits se sont produits une semaine après la rupture du couple. D’après Closer citant une information de The Mirror, le cadavre de la mère de famille a été découvert sous une pile de vêtements alors que leurs quatre enfants dormaient à côté.
A la Mold Crown Court, le juge Rhys Rowlands a dénoncé "une attaque sauvage et sans pitié". "Marsh était "consumé par l’apitoiement et la jalousie" lorsqu’il s’est rendu au domicile de son ex et a mené une attaque "prolongée et cruelle"", a détaillé le juge. Peu avant la découverte macabre, Russell Marsh a fait des confidences à des officiers dans un poste de police. Il a notamment avoué avoir fait quelque chose d’horrible. L’homme a en effet reconnu avoir tué Jade Ward par asphyxie et a avoué n’avoir aucune raison légale de le faire. Il a toutefois assuré qu’il ne souhaitait pas lui faire de mal.
Durant le procès, Russell Marsh a déclaré qu’il croyait "qu’elle essayait de le pousser au suicide afin de réclamer le versement de son assurance-vie d’un million de livres". De son côté, le juge Rhys Rowlands a justifié l’application de la prison à vie en déclarant avoir observé l’accusé durant le procès et que ce dernier n’a montré aucune trace de remords.
Voir notre dossier sur les violences faites aux femmes