Une adolescente de 14 ans, sa mère et un enseignant ont perdu la vie jeudi après qu’un individu a ouvert le feu dans une maison puis un hôpital à Rotterdam, au sud-ouest des Pays-Bas. Le jeune homme, âgé de 32 ans, a été arrêté.
Des coups de feu ont retenti jeudi dans le quartier de Delfshaven, à Rotterdam, dans le sud-ouest des Pays-Bas. Un homme de 32 ans a ouvert le feu dans un logement, tuant deux personnes, une adolescente de 14 ans et sa mère, selon les autorités locales. Après cette première fusillade, une deuxième série de tirs a été signalée dans une salle de classe de la faculté de médecine du CHU Erasme. Une enseignante de 46 ans a été tuée.
"Il y a d’abord eu une fusillade au quatrième étage. Quatre ou cinq coups de feu ont été tirés. Puis un cocktail Molotov a été lancé dans une salle de classe", relate un étudiant en médecine auprès de la chaîne de télévision REL.
"On ne s’attend pas à ça aux Pays-Bas", a commenté Sem Built, un fonctionnaire de 38 ans cité par le site Actu.fr. Après les faits, le trentenaire a été arrêté. D’après la police à la presse, ce dernier semble avoir agi seul. Les forces de l’ordre ne pensent pas qu’il y ait eu un deuxième tireur. Les autorités ne peuvent encore "rien dire sur les motifs de ces actes terribles".
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect est connu de la police pour des faits de maltraitance animale. Le jeune homme était un étudiant à l’hôpital.