À la gare centrale d’Amsterdam, un sans-abri a découvert un portefeuille contenant environ 2 000 euros, abandonné dans un train.
Hadjer Al-Ali, 33 ans et sans domicile fixe depuis 18 mois, a trouvé le portefeuille alors qu’il collectait des bouteilles plastiques pour les échanger contre de l’argent.
La police a précisé qu’il y avait « environ 2 000 euros dans le portefeuille, mais malheureusement aucun document d’identité ou information permettant de contacter son propriétaire ».
« Comme nous pensons que l’honnêteté doit être récompensée, nous lui avons décerné un prix pouce en argent, que nous attribuons parfois à des citoyens méritants, accompagné d’un bon cadeau d’une valeur de 50 euros », ont indiqué les autorités d’Amsterdam. De plus, si personne ne réclame l’argent d’ici un an, la somme reviendra à Hadjer Al-Ali.
Dans une vidéo publiée par le média local De Stentor, cité par Le Figaro, Hadjer Al-Ali a déclaré : « Peu importe ce que je trouve, je le rends toujours ». Il a ajouté avec espoir : « Peut-être que le propriétaire a une entreprise et pourrait me fournir un emploi, ou un logement où je pourrais vivre. On ne sait jamais ».