En ouvrant la porte de sa chambre, une cliente a découvert un visiteur inattendu : un phoque gris, confortablement installé sur le sol.
Une cliente d’un hôtel de Vlissingen situé en bord de mer aux Pays-Bas a vécu une scène pour le moins inhabituelle. Stupéfaite en découvrant un grand phoque gris installé dans sa chambre, elle a rapidement alerté le personnel de l’établissement. Celui-ci a immédiatement contacté une association de protection des animaux.
L’association appelée sur place, habituée aux animaux en difficulté, a reconnu qu’une telle scène était inhabituelle. "C’était une scène étrange : les clients, debout, quelque peu tendus à l’extérieur, et le phoque complètement détendu en train de dormir à l’intérieur", a-t-elle expliqué sur sa page Facebook. Elle a illustré son message de plusieurs photos.
Lorsque les sauveteurs ont tenté de le déplacer, l’animal, visiblement contrarié d’avoir été tiré de son sommeil, est devenu "grognon." Finalement, il a été transporté à l’aide d’un panier spécial avant d’être relâché dans un lieu plus adapté et tranquille.
Malgré la surprise, la cliente n’a pas souhaité changer de chambre. Elle a plutôt perçu cette rencontre comme une "expérience fascinante." "C’est aussi son anniversaire aujourd’hui, donc elle s’est dit que c’était un beau cadeau", a confié un membre du personnel.
Source : Lefigaro.fr