Un homme en lien avec la disparition de Dean, 4 ans, a été arrêté aux Pays-Bas, lundi, avant la découverte du corps de l’enfant.
Une vaste opération de recherche a été lancée aux Pays-Bas et en Belgique après la disparition de cet enfant. Dean Verberckmoes, 4 ans, a été porté disparu depuis cinq jours à la suite d’un probable enlèvement. La police néerlandaise a annoncé lundi avoir découvert le corps sans vie du petit garçon belge dans la province de Zélande (sud des Pays-Bas). Selon la même source citée par Le Figaro, la petite victime a été retrouvée à Neeltje Jans, une île artificielle sur l’Escaut oriental, une destination prisée des touristes néerlandais.
Avant la découverte du corps de l’enfant, un homme lié à sa disparition a été interpellé aux Pays-Bas. Le ressortissant belge âgé de 34 ans a été arrêté dans la ville de Meerkerk, à environ 120 kilomètres au nord-est de Neeltje Jans. Il est la personne avec qui le petit garçon a été aperçu pour la dernière fois mercredi dernier, rapporte la télévision publique NOS. D’après la mère du petit à l’agence de presse Belga, l’homme s’occupait souvent de Dean et de sa petite sœur. Il devait emmener l’enfant chez ses grands-parents jeudi, mais il ne l’a pas fait. Ce qui a poussé la mère à signaler la disparition de son fils.
> A lire aussi : Près de 50 000 enfants disparaissent en France chaque année