Le 21 février, un accident s’est produit à Lochem aux Pays-Bas, un pont en construction s’est détérioré.
Une tragédie a frappé l’est des Pays-Bas, mercredi alors qu’un pont en construction est tombé en ruines, causant la mort de deux personnes et blessant deux autres.
Les autorités sur place ont confirmé l’incident, qualifiant l’événement de "tragédie industrielle" survenue sur le chantier du pont. Les rapports officiels publiés sur le réseau social X indiquent que deux individus ont perdu la vie dans cet accident, tandis que deux autres ont écopé d’une blessure.
Sur le Goorseweg à Lochem, une section d’un pont en construction s’est écroulée, nécessitant une intervention immédiate des services d’urgence. La police a confirmé la présence des équipes de secours sur les lieux pour secourir les victimes piégées.
À ce stade, les raisons de l’effondrement demeurent inconnues, et une enquête approfondie a été lancée pour éclaircir les circonstances de l’incident.
Selon une journaliste présente sur les lieux pour le journal local De Stentor, l’accident s’est produit alors que des ouvriers s’affairaient à ériger les arches du pont. "Soudain, un bruit assourdissant s’est fait entendre. L’arche entière s’est mise à osciller avant de s’effondrer complètement. Nous avons observé deux ouvriers chuter", a-t-elle rapporté.