Le nombre de personnes atteintes du cancer de la peau est particulièrement élevé aux Pays-Bas. Des distributeurs de crème solaire ont été installés dans des lieux publics en guise de prévention sur les risques de l’exposition au soleil.
D’après les données du World Cancer Research Fund, les Pays-Bas se classent au quatrième rang mondial des pays les plus affectés par le cancer de la peau (à l’exception des mélanomes) en 2022. Pour promouvoir la protection chez les Néerlandais, de la crème solaire est mise gratuitement à leur disposition.
Les conseils municipaux, des clubs sportifs et des écoles ont investi pour cette initiative. Dans ce cadre, des centaines de distributeurs de crème solaire ont été installées sur le territoire, rapporte le site d’information Dutch News.
Certaines organisations, comme l’hôpital VieVuri à Venlo, ont recyclé les distributeurs de gel hydroalcoolique utilisés durant la crise de coronavirus pour minimiser les coûts. Cet hôpital a aussi installé des distributeurs dans les écoles. Pour cela, il travaille en collaboration avec l’association de lutte contre le cancer KWF.