Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la compagnie KLM exige le port du masque à bord d’un avion.
Un incident s’est produit à bord d’un avion de la compagnie KLM reliant Amsterdam à l’île d’Ibiza, en Espagne. Vendredi 31 juillet, deux passagers qui ont consommé de l’alcool, ont refusé de porter un masque à bord de l’appareil.
La compagnie aérienne exige le port du masque afin de lutter contre la circulation du coronavirus. Outrés par le manque de civisme de ces hommes, d’autres voyageurs ont haussé le ton. Puis, une bagarre dans les airs s’est éclatée entre plusieurs personnes, relate France Info.
> A lire aussi : Bordeaux : violente altercation à cause du non-respect du port du masque
Un passager a filmé toute cette scène, et la vidéo a été diffusée par la chaîne néerlandaise AT5. Elle a été également partagée sur Twitter, entre autres, par le compte d’un podcast dédié à l’aviation.
A leur arrivée à Ibiza, les deux passagers ont été interpellés par les autorités espagnoles, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, cité par l’agence de presse belge Belga. Ils ont été arrêtés pour absence de port du masque ainsi que pour les désagréments causés aux autres voyageurs.
> A lire aussi : Transport aérien : c’est le seul type de masque autorisé à bord des avions