Le train qui transportait au moins une cinquantaine de passagers a déraillé mardi 4 avril à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête.
Le déraillement d’un train près du village de Voorschoten dans le sud des Pays-Bas a causé la mort d’une personne. L’accident survenu, mardi 4 avril, a également fait "environ 30 blessés", dont plusieurs se trouvent dans un état grave, selon les services de secours. "Les blessés graves sont conduits dans les hôpitaux des environs" et 11 personnes ont été soignées dans des logements du voisinage, ont déclaré les services d’urgence sur leur site internet.
Le train qui transportait au moins une cinquantaine de passagers aux Pays-Bas a déraillé aux alentours de 3h25. Il a heurté des équipements de construction sur la voie dans ce village situé dans la banlieue nord-est de La Haye. Au moins un des wagons situé à l’arrière du train a été incendié au cours de l’accident. Par ailleurs, le wagon de tête s’est écrasé dans un champ après le déraillement du train. Les services de secours se sont précipités sur le lieu de l’accident, près du village de Voorschoten situé entre La Haye et Leyde.
Après l’accident, la compagnie ferroviaire nationale a annoncé la suspension des liaisons ferroviaires entre Leyde et certaines gares de La Haye.
Lire toute l’actualité en Europe
Sources : BFMTV, Le Figaro
Leiden - Den Haag HS : door een aanrijding rijden er geen treinen tussen Leiden Centraal en Den Haag Laan v NOI. https://t.co/axyyfHaEPO #LednGv
— NS online (@NS_online) April 4, 2023