Un wagon de l’attraction "Jetline" se serait détaché, pour ensuite tomber de très haut. Ce terrible accident dans un parc d’attractions de Stockholm en Suède, a fait un mort et neuf blessés.
Dimanche 25 juin, une personne a perdu la vie et neuf autres ont été blessées après le déraillement d’une montagne russe dans le parc d’attractions Gröna Lund de Stockholm (Suède). Comme le rapporte France Info, l’accident s’est produit sur le manège "Jetline" lorsqu’une partie de l’avant-train s’est détachée. Le véhicule s’est arrêté au milieu de la voie et penchait dans le vide avec 14 personnes à bord.
Cecilia Björling, porte-parole du parc a affirmé auprès de la presse française qu’une personne est malheureusement morte. Durant une conférence de presse, Jan Eriksson, PDG de Gröna Lund, a précisé que neuf personnes sont blessées et hospitalisées, parmi lesquelles des enfants. "C’est un triste jour", a-t-il dit, soulignant que le parc, ouvert il y a 140 ans, fermera ses portes pendant au moins sept jours. Les blessés souffrent de lésions provoquées par des accidents de chute, a précisé Helena Boström Thomas, porte-parole de la police de Stockholm.
Jenny Lagerstedt, correspondante de la télévision suédoise SVT se trouvait sur place au moment de l’accident. Selon elle, un wagon de l’attraction "Jetline" se serait détaché, pour ensuite tomber de très haut, emportant plusieurs personnes dans la chute. "J’ai soudainement entendu un bruit sourd et métallique, puis les manèges se sont mis à trembler", a-t-elle relaté.
> A lire aussi : Danemark : une adolescente de 14 ans meurt dans un accident de montagnes russes à Aarhus