Quelques jours après avoir dit que l’homosexualité était un péché et non un crime, le pape François a tenu à faire une mise au point…
Plus tôt cette semaine, le pape François affirmait qu’être gay n’est pas un crime mais un péché. "C’est aussi un péché de manquer de charité à l’égard d’autrui", a-t-il continué. Des propos qui ont fait beaucoup jaser. Dans une lettre publiée le samedi 28 janvier, le chef de l’Église catholique a tenu à mettre les points sur les I : "je voudrais dire que celui qui veut criminaliser l’homosexualité à tort". "Quand je dis que c’est un péché, je me réfère simplement à l’enseignement moral catholique, qui dit que tout acte sexuel en dehors du mariage est un péché", a souligné le souverain pontife.
> Sur le même sujet : Selon le pape François, l’homosexualité est un "péché" mais pas "un crime"
Dans cette lettre adressée au prêtre américain James Martin, le pape François a expliqué que ces commentaires quant à l’homosexualité avaient pour but de "souligner que la criminalisation n’est ni bonne ni juste". Cette lettre était une réponse à celle de James Martin, qui sollicitait plus de précisions sur ses propos accordés à l’agence Associated Press (AP), selon TF1Info.
Par ailleurs, il faut savoir que ces déclarations interviennent alors que le Pape s’apprête à voyager en Afrique, en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, où l’homosexualité est toujours considérée comme un crime.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re