Le mercredi 11 septembre, un grand huit à Europa-Park, en Allemagne, est resté suspendu dans les airs. Une vingtaine de passagers ont été bloqués à 38 mètres de hauteur pendant une demi-heure.
Le mercredi 11 septembre, le grand huit Blue Fire Megacoaster d’Europa-Park, en Allemagne, a rencontré un problème technique à l’entrée du looping. À 38 mètres de hauteur, une vingtaine de passagers sont restés suspendus dans une position inconfortable pendant 30 minutes avant d’être secourus. Selon le parc, le train ne pouvait pas franchir la première montée en raison d’une énergie insuffisante au lancement. Les mesures de sécurité ont permis d’assurer leur prise en charge rapide et la remise en marche du train, permettant ainsi aux passagers de descendre en toute sécurité.
> À lire aussi : Allemagne : un incendie s’est déclaré à Europa-Park, les 25 000 visiteurs évacués
TF1/LCI a rencontré deux passagers qui évoquent … un "très bon souvenir" puisque "tout s’est bien passé". L’un d’eux raconte : "il n’y a eu aucun malaise. Toute la prise en charge derrière était excellente". Et "il y en a certains qui ont eu plus peur que d’autres, voire beaucoup plus peur, mais qui sont restés zen, calmes". D’ailleurs, "il y a eu pas mal de blagues, de discuter pour penser a autre chose". Une fois descendus du manège, les passagers ont reçu des soins médicaux. Le parc leur a aussi offert une nuit d’hébergement et deux jours d’accès illimité à toutes les attractions.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re