La France est repassée sur la liste rouge de la Norvège jeudi 6 août. Les voyageurs de l’Hexagone sont désormais obligés de se soumettre à une période de quarantaine en arrivant dans le pays nordique.
La Norvège n’est pas membre de l’UE, mais appartient à l’espace Schengen de libre circulation des personnes. C’est un des pays de l’Europe les plus fermés aux voyageurs pendant le confinement, une mesure appliquée pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il avait cependant fini par faire une concession en levant ses restrictions sur les voyages avec la plupart des pays européens, dont la France, le 15 juillet.
Mais en raison d’une résurgence des cas de coronavirus dans l’Hexagone, la Norvège a repassé le pays dans sa liste rouge jeudi. Cette décision implique une quarantaine obligatoire de dix jours pour tous les voyageurs arrivant de France dans ce pays scandinave.
La Suisse, Monaco, la République Tchèque, ainsi que deux régions suédoises sont également concernés par ces restrictions. Le ministère norvégien des Affaires étrangères a expliqué dans un communiqué que leur prévalence de la Covid-19 est repassée au-dessus des vingt nouveaux cas pour 100 000 habitants durant les 15 derniers jours.
> A lire aussi : Coronavirus : les pays classés en zone "rouge" par la France
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re