Dans une interview publiée ce dimanche par le quotidien allemand Bild, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a indiqué que la guerre en Ukraine pourrait durer des années.
Dans une interview publiée par le quotidien allemand Bild, ce dimanche 19 juin, le secrétaire général de l’OTAN à évoquer le scénario d’un conflit en Ukraine qui dure.
"Nous ne devons pas faiblir dans le soutien à l’Ukraine, même si les coûts sont élevés, pas seulement en ce qui concerne le soutien militaire mais aussi en raison des prix de l’énergie et de l’alimentation qui montent", a déclaré Jens Stoltenberg.
Le secrétaire général de l’OTAN a exhorté les pays occidentaux à inscrire leur soutien à l’Ukraine dans le long terme, mais surtout à continuer leurs livraisons d’armes. "Avec des armes modernes supplémentaires, la probabilité pour l’Ukraine de pouvoir repousser les troupes de [Vladimir] Poutine du Donbass augmenterait", a-t-il assuré.
Le chef de l’Alliance atlantique a précisé que les coûts ne sont rien en comparaison de celui payé par les Ukrainiens au front tous les jours.
> Lire aussi tous nos articles sur la crise en Ukraine