La revue britannique ’Restaurant’ a attribué le titre du "meilleur restaurant du monde" à l’Osteria Francescana, mardi.
L’Osteria Francescana du chef italien Massimo Bottura est déjà sacré "meilleur restaurant du monde", en 2016 et de nouveau, cette année. Pour rappel, il s’agit du classement des "50 meilleurs restaurants du monde" ou "50 Best Restaurants" établi par la revue britannique Restaurant.
Congratulations again to Massimo Bottura of Osteria Francescana, No.1 in The World’s 50 Best Restaurants 2018. @massimobottura #Worlds50Best @SanPellegrino pic.twitter.com/36dUXsPGI0
— The World’s 50 Best (@TheWorlds50Best) 19 juin 2018
Quant à la deuxième place, elle est occupée par un restaurant espagnol, El Celler De Can Roca. Ce dernier situé à Gérone en Catalogne, en 2013 et 2015, a remporté la première place.
>>> Restaurants interdits aux enfants : un business polémique à la fois juteux
A la troisième place arrive le Mirazur de Menton, un restaurant français du chef argentin Mauro Colagreco. Cet établissement français a décroché trois étoiles dans le guide Michelin.
Pour rappel, en 2017, le titre du meilleur restaurant au monde a été attribué au restaurant américain, l’Eleven Madison Park de New York du chef suisse Daniel Humm. Cette année, celui-ci est classé à la 4e place.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur les resaurants et Italie.