Des créateurs de contenu pour adultes en Russie ont été bloqués de la plateforme OnlyFans en raison des sanctions financières imposées au pays, suite à l’offensive en Ukraine.
Dimanche 27 février, plusieurs créateurs russes de contenus sur OnlyFans ont déploré qu’ils n’étaient plus en mesure de partager de nouvelles vidéos et d’accéder à leurs argents gagnés via leurs comptes. "À court terme, je n’ai pas d’argent pour vivre… De nombreux modèles [sont] confrontés à cela, personne ne pensait que cela pourrait arriver", a affirmé l’utilisatrice Bunnie Mommy au magazine Rolling Stone. Son compte aurait été ‘gelé’ la veille, et elle aurait perdu 8 000 $ (plus de 7 000 €).
La plateforme OnlyFans a affirmé au Daily Beast, comme le rapporte le NyPost que bien que les créateurs ne soient pas responsables des récentes attaques contre l’Ukraine, en raison des restrictions financières mondiales, "nous avons des moyens très limités pour payer les comptes des créateurs liés à la Russie et à la Biélorussie".
> À lire aussi : Liza Monet : "Je finance mes projets musicaux grâce à OnlyFans"
OnlyFans a aussi expliqué que les nouveaux abonnements n’allaient pas être acceptés et les abonnements actuels pas renouvelés une fois qu’ils auront expiré tant que les sanctions russes n’auraient pas été levées. Toutefois, dès le lundi 28 février, OnlyFans a déclaré au Daily Star avoir pu rétablir l’activité des comptes pour les créateurs dans tous les pays.
"Nous ne résiliions ni ne suspendions aucun compte de créateur en fonction de l’emplacement du créateur, et nous faisons tout notre possible pour soutenir notre communauté", a assuré l’entreprise.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re