Lors d’une conférence de presse à Genève, lundi 30 novembre, Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait savoir que l’OMS fera tout pour connaître l’origine du coronavirus.
Durant d’un point de presse, lundi dernier, Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait la promesse de tout faire pour trouver la provenance de ce coronavirus. "Nous voulons connaître l’origine du virus et nous ferons tout pour la connaître, a déclaré le patron de l’OMS", rapporte Le Figaro.
A cette occasion, ce dernier, une fois de plus, a rejeté les accusations qui disent que l’Organisation mondiale de la Santé serait très proche de Chine voire trop complaisante envers l’Empire du milieu.
Toujours durant cette conférence de presse, Tedros Adhanom Ghebreyesus a évoqué la situation de la Covid-19 au Brésil qui, selon lui, est "très, très inquiétante".
Le patron de l’organisme onusien estime que le Brésil devrait prendre "très, très sérieusement" l’évolution de l‘épidémie dans le pays, dont le président a déclaré la semaine dernière qu’il ne se fera pas vacciner. Jair Bolsonaro continue d’ailleurs de prendre à la légère la gravité de la maladie du coronavirus.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Coronavirus : l’OMS recommande un Noël par visioconférence