Depuis le jeudi 2 juillet, la situation sécuritaire à bord de l’Ocean Viking, qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée, se serait fortement dégradée. C’est la raison pour laquelle le navire humanitaire demande un secours d’urgence.
Le navire humanitaire "Ocean Viking" compte actuellement 180 migrants à bord. Confronté à une multiplication de bagarres et de tentatives de suicide, le bateau s’est déclaré en "état d’urgence" le vendredi 3 juillet.
D’après les médias, deux hommes se seraient jetés par-dessus bord jeudi. Une autre tentative de suicide et une bagarre impliquant plusieurs migrants auraient également eu lieu le lendemain. Cette situation est, selon SOS Méditerranée "la conséquence directe d’un blocage long et inutile en mer".
L’association craint que la sécurité des migrants et de l’équipage ne puisse plus être garantie. SOS Méditerranée a évoqué "la détérioration rapide de l’état psychique de certains des rescapés à bord".
Soulignant qu’une quarantaine de personnes auraient besoin d’une assistance en urgence, elle réclame un débarquement "immédiat" en Italie ou à Malte. Les autorités de ces pays ont été alertées, mais il n’y aurait eu aucun retour pour le moment.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.