Un important incendie s’est déclaré à bord du cargo Felicity Ace, qui naviguait au large des Açores (Portugal). Il transportait 4 000 voitures de luxe.
Un cargo de 200 mètres est en proie aux flammes dans l’océan Atlantique, au large des Açores. Ce gigantesque incendie s’est déclaré mercredi dernier, relate le magazine Closer. Le navire, baptisé Felicity Ace, transportait au moins 4 000 voitures de luxe, dont 1 100 Porsche et près de 200 Bentley de l’Allemagne pour aller aux Etats-Unis.
Alertés, les secours ont sauvé par hélicoptère les 22 membres d’équipage de ce cargo panaméen. "Le navire brûle d’un bout à l’autre... Tout est en feu à environ cinq mètres au-dessus de la ligne de flottaison", a annoncé le capitaine Joao Cabecas. Selon l’agence Reuters, cité par le magazine Closer, l’incendie aurait été déclenché par les batteries en lithium de ces voitures haut de gamme.
Pour suivre l’évolution de l’incendie, un navire de la marine portugaise a été dépêché sur place jeudi. La situation a été décrétée comme "stable".
Felicity Ace était censé arriver le 23 février à Davisville, dans l’Etat américain du Rhode Island. Les dégâts ont été estimés à plusieurs millions d’euros.
> A lire aussi : Grèce – Incendie d’un ferry italien : 12 personnes toujours portées disparues