En séjour en Norvège avec l’intention de trouver un emploi sur place, un ressortissant français a éveillé l’intérêt des autorités locales après avoir été flashé pour excès de vitesse à 25 reprises en l’espace de 19 jours.
D’après les informations rapportées par la presse locale et relayées par l’Agence France-Presse, le jeune homme âgé de 23 ans a commis ces excès de vitesse entre le 6 et le 25 février, atteignant même une vitesse de 113 km/h sur une route limitée à 70 km/h le 20 février. Ce ressortissant français était en quête d’emploi en Norvège. Son comportement imprudent sur les routes norvégiennes a été qualifié de "danger dans le trafic" par la justice.
Le tribunal d’Oslo a jugé que la conduite de cet automobiliste présentait un risque pour la sécurité routière et l’a condamné à 24 jours de prison, une peine réduite à 21 jours en raison de ses aveux. En plus de cette sanction, le jeune conducteur devra repasser son permis de conduire et ne pourra le récupérer qu’après un an. Selon les médias norvégiens, le prévenu était apparemment inconscient de la présence de radars automatiques sur les routes.
Source : Rtl.fr