La victime, une petite fille âgée de 20 mois, a reçu des points de suture à l’arrière de la tête et son visage après avoir été griffée par l’aigle royal dans la ferme familiale de Trondelag (centre de la Norvège).
Un aigle royal s’en est pris dimanche à une petite fille de 20 mois en Norvège. Ce qui a obligé sa mère et un voisin à combattre le rapace. L’animal a été tué par un garde-chasse, ont rapporté les médias norvégiens cités par Le Figaro. L’attaque a eu lieu au moment où la fillette jouait dans la ferme familiale de Trondelag (centre). L’aigle a plongé sur elle et elle l’a griffé par ses serres. La fillette a alors dû recevoir des points de suture, a raconté son père à la chaîne publique NRK. « L’aigle a surgi de nulle part et a attrapé notre plus jeune fille », a-t-il confié.
Selon toujours le père de famille, « sa mère s’est précipitée et a saisi l’aigle, mais elle a dû se battre pour le faire lâcher prise », a-t-il ajouté. Elle a été également aidée par un voisin. De son côté, le garde-chasse Per Kare Vinterdal, qui s’est chargé de tuer l’aigle, a expliqué que le rapace avait traité la fillette comme « une proie ». La mère et le voisin muni d’un bâton se sont servis d’un bâton pour l’éloigner de la petite fille, « mais qu’il revenait sans cesse ».
> A lire aussi : Pyrénées-Atlantiques : un aigle royal de l’Armée attaque une fillette de cinq ans