Trois skieurs français sont morts, jeudi 7 avril, dans une avalanche à Lygen, en Norvège. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres potentielles victimes. Une alerte aux avalanches était lancée dans la région après plusieurs récentes coulées de neige.
Un drame est survenu à Lyngen (Norvège), dans la région de l’extrême nord de Troms, jeudi 7 avril. La police a annoncé le décès de trois Français dans une avalanche. Les victimes faisaient partie d’un groupe de voyageurs. Neuf d’entre eux faisaient du ski au moment la coulée de neige sur le massif du Kavringtinden.
Le commissaire Karl Erik Thomassen, cité par les médias, a affirmé que six personnes ont pu creuser pour sortir de la neige. Ils ont tenté de réanimer leurs camarades, en vain. Le médecin héliporté sur place n’a pu que constater leur décès, selon le responsable de l’opération de secours. Les victimes sont âgées d’une soixantaine d’années, mais leur identité n’a pas été rendue publique.
Après plusieurs récentes coulées de neige, une alerte aux avalanches était lancée dans la région. Fin mars, une personne a perdu la vie et 7 autres ont été blessées dans deux avalanches à Lyngen. Deux autres personnes ont également fait face à une avalanche dans le même secteur mercredi, mais s’en sont sortie indemnes.
> L’actualité en continu sur Linfo.re