De nombreuses maisons ont été emportées par un glissement de terrain, survenu au nord d’Oslo, en Norvège.
Un énorme glissement de terrain est survenu dans la petite ville de Gjerdrum, au nord d’Oslo (Norvège), mercredi 30 décembre. Plusieurs médias, relayés par HuffPost ont assuré que la coulée a touché 21 hectares. Sur Twitter, la police a indiqué que de nombreuses maisons ont été emportées par le glissement de terrain. "Les services d’urgence, avec l’assistance de la défense civile norvégienne et de l’armée, sont en train de procéder à des évacuations", a-t-elle écrit.
Dans la soirée du mercredi, les autorités policières ont annoncé que 12 personnes n’ont pas encore été retrouvées, et 10 autres sont blessées, dont une gravement touchée. "Nous ne savons pas si ces personnes sont dans la zone touchée, s’ils sont partis en vacances ou ne peuvent pas contacter la police", a précisé cette dernière dans un communiqué.
Selon le quotidien Le Nouvelliste, environ 700 personnes ont été évacuées de leurs maisons après cette catastrophe naturelle. La Première ministre, Erna Solberg, a souligné que ce glissement de terrain était "l’un des plus grands" que son pays ait connu. "Il y a quelque chose de dramatique à être ici", a-t-elle dit devant la presse. Elle a également fait part de ses inquiétudes pour les personnes encore recherchées.
Le chef des opérations de secours Roger Pettersen a annoncé, à la chaîne NRK que des habitants ont appelé les services d’urgence en rapportant que leur maison entière bougeait.
> Lire d’autres actualités en Europe