Marius Borg Hoiby, né d’une relation antérieure au mariage la princesse héritière Mette-Marit en Norvège, ne joue aucun rôle public officiel.
Marius Borg Hoiby, 27 ans, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit, fait face à de graves accusations en Norvège. Déjà arrêté à plusieurs reprises cette année, il est désormais suspecté de deux viols distincts, rapporte 20 Minutes. Le suspect a été placé en détention provisoire pour une semaine après une audience tenue à huis clos. La police, qui demandait initialement un placement de deux semaines, a indiqué qu’un deuxième soupçon de viol est apparu au cours de l’enquête. Selon l’avocat de la police, Andreas Kruszewski, le cas implique une relation sexuelle sans consentement avec une femme incapable de résister.
Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de Marius Borg Hoiby, saisi des preuves, et établi un lien avec une précédente affaire survenue en août. Lors de cet incident, il aurait blessé une femme avec qui il entretenait une relation. Le jeune homme a d’ailleurs un passé judiciaire troublé marqué par plusieurs dossiers houleux. En août 2023, il a été arrêté après une altercation dans l’appartement d’une femme à Oslo. Un couteau planté dans un mur est retrouvé sur place. Un mois après, il est de nouveau interpellé pour avoir violé une ordonnance de protection. Le mois de novembre de la même année, l’homme fait l’objet d’une troisième arrestation, cette fois en lien avec une présumée agression sexuelle survenue en août. Lors de cette dernière arrestation, il était dans une voiture avec la victime présumée de l’incident initial.
Le prince héritier Haakon, père adoptif de Marius Borg Hoiby, a réagi prudemment depuis la Jamaïque, où il est en déplacement officiel. "Marius fait face à des accusations graves, qu’il revient à la police et à la justice de traiter", a-t-il déclaré à la télévision publique NRK. Le jeune homme, né d’une relation antérieure au mariage de la princesse héritière Mette-Marit, n’a pas de rôle officiel au sein de la famille royale norvégienne.
Lire toute l’actualité en Norvège