Selon le palais royal mardi 22 mars, le roi Harald V de Norvège a été testé positif au coronavirus.
Mardi 22 mars, le palais royal a annoncé que le roi Harald V a été testé positif au coronavirus. Âgé de 85 ans, le souverain est dans une condition très fragile, après de nombreux problèmes de santé ces dernières années.
Dans un communiqué, la cour a précisé que le roi de Norvège a des symptômes légers et ne pourra pas réaliser ses fonctions dans les prochains jours. En conséquence, son fils, le prince héritier Haakon, assurera son intérim.
Le roi Harald V a régné depuis plus de trois décennies. Comme le relate le site 20 Minutes, il a toujours refusé d’abdiquer malgré ses problèmes de santé. En effet, il avait dû se faire implanter une valve cardiaque artificielle en 2005. Il a subi une seconde opération en 2020.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, tous les autres monarques de Scandinavie ont déjà contracté le virus. En janvier 2022, le roi de Suède, Carl XVI Gustaf (75 ans) et la reine Silvia (78 ans) ont été contaminés par la Covid-19. Margrethe II, reine du Danemark, a contracté la Covid-19 en février dernier.
> A lire aussi : La reine Elizabeth II de nouveau positive au coronavirus