Il s’agit d’un pont routier en bois dans le sud de la Norvège. Tous les personnels de sauvetage locaux étaient mobilisés à la suite de l’incident, survenu ce lundi matin.
Dans la matinée de ce lundi 15 août, la police en Norvège a affirmé que le pont en bois de Tretten, dans le sud du pays, s’est écroulé. "Un poids lourd et une voiture de particulier seraient tombés dans l’eau", a-t-elle écrit sur Twitter, rapportant des témoignages.
Les autorités n’étaient cependant pas en mesure de préciser "combien de personnes peuvent avoir été impliquées... s’il y a des dégâts humains". Après le signalement, les secours se sont dépêchés sur les lieux.
New picture of collapsed Tretten bridge in Innlandet, Norway. One car and one truck in the water, unclear if any injuries.https://t.co/7u5WsfPuOy pic.twitter.com/RVAvKm0tbt
— Steve Lookner (@lookner) August 15, 2022
D’après un journaliste du média norvégien NRK, présent sur les lieux, le pont s’est rompu à plusieurs endroits. Une photo a été publiée sur les réseaux sociaux.
Les raisons qui ont provoqué l’effondrement de ce pont, inauguré en 2012, ne sont pas encore connues. Le pont de Tretten est un ouvrage en bois à deux voies de 148 m de long et 10 m de large. Il traverse la rivière Gudbrandsdalslågen.
> Nos articles de faits divers dans le monde.