Un homme armé d’un arc a tué cinq personnes et blessé deux autres à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège, mercredi 13 octobre. La piste terroriste n’est pas exclue.
Dans la soirée du mercredi 13 octobre, un acte de violence barbare a eu lieu à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège. Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées par un homme armé d’un arc et de flèches. Alertée vers 18 h 15, la police s’est dépêchée sur les lieux. Peu après, elle a interpellé le suspect, un ressortissant danois âgé de 37 ans.
Pour le moment, le mobile de l’acte n’est pas encore connu, mais la piste terroriste n’a pas été exclue. "Vu le déroulement des événements, il est naturel d’évaluer s’il s’agit d’une attaque terroriste", selon un responsable de la police locale lors d’un point de presse, rapporte TVA Nouvelles.
Les deux personnes blessées ont été emmenées à l’hôpital et admises en soins critiques, mais leur vie est à priori hors de danger. "Selon les informations dont nous disposons maintenant, il n’y a qu’une personne impliquée dans ces actes", notent les autorités. La chaîne TV2 a affirmé que le trentenaire avait également un couteau et/ou plusieurs autres armes.