Une fusillade fait deux morts et des dizaines de blessés dans le centre d’Oslo, en Norvège. La police a annoncé, ce samedi 25 juin, enquêter sur un "acte terroriste".
Une fusillade meurtrière a eu lieu devant des bars du centre d’Oslo, dont un bar gay, en Norvège, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. La police norvégienne a annoncé qu’elle traitait cette affaire comme un "acte terroriste".
Arrêté après les tirs, l’auteur présumé est un Norvégien, âgé de 42 ans. Lors d’une conférence de presse, le responsable de la police d’Oslo Christian Hatlo, a indiqué que le quadragénaire est connu des services de renseignement intérieur et de l’antiterrorisme.
Le Norvégien a déjà eu affaire à la police pour des faits mineurs comme la possession de stupéfiants ou le port d’un couteau. "Il est soupçonné d’homicide, tentative d’homicide et acte terroriste. Il y a de bonnes raisons de croire qu’il avait l’intention de semer la terreur", a ajouté Christian Hatlo.
A la demande de la police norvégienne, la marche des fiertés LGBT, prévue ce samedi après-midi, a été annulée. "Tous les évènements liés à l’Oslo Pride sont annulés", ont écrit les organisateurs de l’événement dans un communiqué.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde