Lors de sa traditionnelle homélie de Noël, le pape François a célébré l’amour "inconditionnel" et "gratuit" devant des milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome.
Dans la soirée du mardi 24 décembre, le chef de l’Eglise catholique a prononcé sa traditionnelle homélie de Noël devant de nombreux fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Le Pape François est revenu sur les textes proposés par la liturgie en mettant en évidence la gratuité de l’amour de Dieu.
"Noël nous rappelle que Dieu continue d’aimer tout homme, même le pire", a indiqué le souverain pontife. Il a souligné que "son amour est inconditionnel" et "gratis" même si "tu peux avoir des idées erronées, tu peux avoir fait les pires bêtises", rapportent plusieurs médias. Le Pape a souligné que ce type d’amour "répand la paix et la joie".
Jorge Bergoglio a également rappelé l’importance de "dire merci", car, selon lui, "c’est le meilleur moyen pour changer le monde". Il a indiqué qu’en commençant par changer nous-mêmes, l’Eglise et l’histoire changent. Le Pape a conseillé de faire le premier pas. Il ne faudrait pas attendre que "l’Eglise soit parfaite pour l’aimer, que les autres nous considèrent pour les servir", a-t-il insisté.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re