Martina Turner, âgée de 53 ans, a échappé à la mort. Alors que son compagnon l’a attaqué avec un couteau de cuisine, elle lui fait une suggestion qui lui sauve la vie.
Martina Turner a été laissée pour morte par son compagnon Steven Wood, dans leur domicile à Newcastle, au Royaume-Uni. Après leur rencontre en ligne durant la pandémie de coronavirus, le couple a pris la décision d’emménager ensemble en raison des restrictions. "Nous nous sommes tout de suite entendus. Il était drôle, extraverti et très généreux. Maintenant, je pense que le premier drapeau rouge aurait peut-être dû être qu’il était trop beau pour être vrai", a raconté la victime de 53 ans.
Pourtant, il y a quelques mois, tout a basculé. Steven Wood est entré dans une rage folle quand la quinquagénaire lui a suggéré d’aller faire une balade à vélo ou de promener les chiens. Il lui aurait crié qu’il n’ira nulle part avant de sortir un énorme couteau. "Je n’ai pas compris ce qui s’était passé, jusqu’à ce que j’ai vu le sang couler sur mon tee-shirt sur le devant. Je me suis retournée et j’ai dit : ’qu’est-ce que tu fais ?’", a raconté Marina.
La professeure d’université à Newcastle a supplié son compagnon de penser à sa famille, mais il a pris un plus grand couteau. "Je dois t’achever parce que je n’irai pas en prison pour toi", aurait-il proféré. La maman de trois enfants a essayé de se défendre avec ses mains et ses bras, en vain.
Pour tenter d’échapper à son petit ami, Martina Turner l’a suggéré d’appeler son fils. "J’ai suggéré qu’il téléphone à son fils, parce que son fils est tout pour lui. Il a attrapé son téléphone et m’a poignardé avec le couteau dans la poitrine", a-t-elle raconté.
Alors que Steven Wood appelait son fils pour tout lui raconter, Martina Turner s’était cachée dans un placard. Elle en a profité pour appeler les secours. Ces derniers sont arrivés à temps pour la sauver. La quinquagénaire a été hospitalisée avec plusieurs côtes cassées et une trentaine de coups de couteau.
Steven Wood a été arrêté par la police. Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre et emprisonné à perpétuité.
> Lire aussi d’autres Infos divers sur linfo.re