Un coup dur pour les nouveaux abonnés de la plateforme de streaming, ils vont devoir dépenser un peu plus pour regarder des programmes sans offres commerciales.
Netflix poursuit ses changements, après la suppression des partages de compte. Le pilier du streaming vient d’arrêter l’offre sans publicité, accessible à 10,99 euros.
Les clients seront obligés de mettre la main à la poche s’ils veulent profiter des émissions et des films de Netflix sans devoir supporter les publicités. La formule "Essentiel" ne sera plus disponible sur la plateforme. Ce mode d’abonnement était le plus abordable en France. Heureusement pour les consommateurs déjà affiliés, ils ne seront pas concernés par cette modification. Le porte-parole de Netflix a confirmé l’information. "Les nouveaux membres ou ceux qui changent de forfait pourront choisir parmi nos différentes formules d’abonnement conçues pour répondre aux différents besoins des spectateurs, y compris Standard avec pub à 5,99 euros ", assure le responsable.
Cependant, si les nouveaux abonnés privilégient un visionnage sans coupures publicitaires, deux offres s’offrent à eux. Ils pourraient prendre la formule "Standard" pour 13,49 euros mensuel. Les utilisateurs vont alors casquer 23% de plus par rapport à "Essentiel". Au mois d’octobre, Netflix avait déjà ajouté 2 euros de plus à l’abonnement de la formule "Essentiel". En 60 jours, l’augmentation des tarifs est montée jusqu’à 50%.
Les clients auront la possibilité d’opter pour la formule "Premium", qui est assez coûteuse : 19,99 euros par mois (2 euros de plus aussi depuis le mois d’octobre). Le bonus avec ce type d’abonnement, quatre appareils peuvent en bénéficier.
La hausse des tarifs touche à peu près toutes les plateformes comme YouTube Music, Amazon Music Unlimited. Disney Plus n’est pas en reste, ses clients ont été migrés vers l’offre "Premium" à 11,99 euros qui coûte 3 euros de plus que l’ancien abonnement.