Ce naufrage mortel s’est produit en Méditerranée centrale la semaine dernière. Le bateau parti de la Tunisie a coulé provoquant la mort de plus de 40 personnes.
Le journal Le Figaro rapporte que 41 migrants ont perdu la vie dans un naufrage au large de Lampedusa (Italie) la semaine dernière, selon le récit de l’agence de presse Ansa du mercredi 9 août. Quatre personnes qui ont survécu au naufrage ont indiqué aux sauveteurs que l’embarcation a transporté 45 personnes, dont trois enfants. D’après eux, le bateau, parti de Sfax en Tunisie jeudi matin, a chaviré avant de couler après quelques heures.
Les survivants, trois hommes et une femme originaires de la Côte d’Ivoire et de Guinée ont raconté avoir été secourus par un cargo puis transférés sur un navire des garde-côtes italiens.
Dimanche, ces derniers ont signalé la disparition de deux bateaux en confirmant qu’une trentaine de personnes manquaient à l’appel. Par ailleurs, ils ont signifié avoir récupéré 57 survivants et deux corps.
Lundi, les autorités tunisiennes ont déclaré qu’ils ont récupéré 11 corps d’un naufrage près de Sfax dimanche, avec 44 migrants toujours portés.
> Consulter notre dossier sur les migrants