Un accident maritime s’est produit au large de la Sicile le 19 août, causant la disparition de plusieurs personnes .Un grand nom de la tech britannique et l’homme à la tête du comité d’administration de la banque "Morgan Stanley" figurent sur la liste des naufragés.
En plus de Mike Lynch, alias le "Bill Gates britannique", la présence d’une figure emblématique du secteur bancaire dans le bateau a été certifiée.
Jonathan Bloomer dirigeait la prestigieuse banque Morgan Stanley. Cette nouvelle a été révélée ce mardi 20 août par l’assureur Hiscox à l’AFP.
Il siégeait à la présidence du conseil d’administration de la banque américaine. Il était accompagné de son épouse pendant le naufrage. Aki Hussain, directeur général d’Hiscox, lui a rendu hommage dans un message envoyé à l’AFP. "Nos pensées vont à toutes les personnes touchées, en particulier à notre président, Jonathan Bloomer, et à son épouse Judy, qui font partie des disparus".
Dans la nuit du 19 août dernier, une violente tempête s’est abattue sur les côtes siciliennes à Palerme, emportant avec elle le somptueux yacht de Mike Lynch. Malgré l’ampleur de la catastrophe, les secours ont réussi à sauver une quinzaine de personnes, une personne a perdu la vie.
En revanche, le sort de six personnes, dont l’entrepreneur dans le monde de la technologie et le magnat de la finance, reste incertain.