C’était la dernière dépouille qui restait introuvable jusque-là. Les secours viennent de remonter à la surface, le corps d’Hannah, la fille de Mike Lynch.
Les pompiers ont achevé les investigations dans la mer de Sicile. Un garde-côte a informé l’AFP sur la découverte du dernier corps.
Les plongeurs ont effectué de longues recherches dans les décombres du luxueux navire du milliardaire américain. Le navire, ou du moins ce qu’il en reste, est tombé au fond de l’eau. Il a fait naufrage le 19 août dernier, et les fouilles du yacht se sont clôturées ce 23 août. Les équipes de sauvetage ont écrit sur X, l’état de la situation ce vendredi.
Selon leur annonce, les plongeurs ont continué les inspections "aux premières heures du jour", ils se sont mis en quête de la dernière naufragée. Le 21 août, quatre corps ont été repris par les sauveteurs, le propriétaire du bateau et sa fille, ne se trouvaient pas parmi eux selon une source proche de l’enquête. La jeune femme de 18 ans était la dernière à avoir été extirpée de l’épave.
Mike Lynch, est un businessman originaire du Royaume-Uni, il a fait fortune dans le monde de la technologie. Appelé le "Bill Gates britannique" , il était en train de célébrer sa relaxe dans un procès pour fraude aux Etats-Unis. Il a convié plusieurs de ses proches sur le somptueux navire.
Son avocat, Chris Morvillo et la femme de ce dernier ont péri dans l’accident. Jonathan Bloomer, qui officiait à la présidence du conseil d’administration filiale de la banque américaine Morgan Stanley International se trouve aussi parmi les victimes. Quinze personnes ont survécu.