Le yacht de luxe Bayesian du magnat britannique Mike Lynch a fait naufrage dans la mer Méditerranée lundi 19 août. Cinq corps ont été retrouvés, dont celui du "Bill Gates britannique" et de sa fille Hannah.
Deux jours après le naufrage du yacht de luxe Bayesian en Sicile (Italie), cinq corps ont été retrouvés mercredi 21 août. L’identité de deux passagers a été établie, selon Le Figaro. Il s’agit du magnat britannique Mike Lynch, propriétaire du yacht, et de sa fille Hannah, âgée de 18 ans. A noter que le corps du cuisinier du bateau a été reconnu auparavant. A ce stade, un naufragé reste porté disparu.
Au total, 22 personnes se sont réunies sur le yacht pour fêter l’acquittement de l’entrepreneur britannique en juin dernier dans une affaire de fraude aux Etats-Unis. Pourtant, le Bayesian s’est retrouvé piégé dans une trombe marine, une mini-tornade qui a fait chavirer le navire. Ce dernier a sombré dans la nuit de dimanche à lundi au fond de la mer Méditerranée avec ses occupants.
Mike Lynch alias le "Bill Gates britannique", était un homme d’affaires britannique, notamment connu dans le milieu de la tech. Agé de 59 ans, il a été le conseiller de deux Premiers ministres britanniques et a cofondé Autonomy en 1996.
Cette entreprise a été rachetée par le géant de l’informatique américain Hewlett-Packard (HP). Un an après le rachat, HP a accusé Autonomy d’avoir truqué ses comptes.
Mike Lynch a été acquitté de toutes les charges après une dizaine d’années de bataille judiciaire. Quant à sa fille Hannah, elle devait rejoindre cette année l’université d’Oxford pour étudier la littérature anglaise.
> A lire aussi : Naufrage en Sicile : un grand nom de la tech et le président d’une banque parmi les victimes