Le parquet de Paris a annoncé que parmi les 27 victimes du naufrage de migrants dans la Manche, l’identification des 26 d’entre elles a pu être effectuée.
Pour rappel, le naufrage d’une embarcation de migrants a coûté la vie à 31 personnes le 24 novembre dernier. Dès le lendemain de ce drame, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait part de l’ouverture d’une enquête pour "homicides et blessures involontaires" et "association de malfaiteurs".
Selon le parquet de Paris, seize personnes kurdes d’Irak figuraient parmi les 31 victimes, dont quatre femmes âgées de 22 à 46 ans, un adolescent de 16 ans, une enfant de 7 ans et dix hommes âgés de 19 à 37 ans. La première victime, identifiée le 27 novembre, avait été une femme kurde âgée de 24 ans, rapporte Francetvinfo.fr.
Les autres victimes identifiées sont un homme kurde d’Iran, trois Éthiopiens (deux femmes de 22 et 25 ans et un homme de 46 ans), une femme somalienne de 33 ans, quatre hommes afghans âgés de 24 à 40 ans et un homme égyptien de 20 ans.
A la suite de ce dramatique naufrage d’embarcation de migrants dans la Manche, le parquet de Paris a annoncé la délivrance de "27 permis d’inhumer, dont un délivré sous X pour la seule personne non identifiée à ce jour, ont été délivrés".
> Notre dossier sur la crise des migrants.