Un super-voilier de 56 mètres a fait naufrage dans la province de Palerme en Sicile (Italie) en raison du mauvais temps. Une personne a perdu la vie et six autres sont portées disparues.
Ce terrible drame s’est produit dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août dans la province de Palerme (Sicile, Italie). En raison des conditions météorologiques extrêmes, un super-voilier a fait naufrage, rapporte TF1. Les gardes-côtes italiens ont confirmé cette triste information dans un communiqué. "Ce matin vers 5, à la suite d’une violente tempête, un voilier de 56 mètres, baptisé Bayesian et battant pavillon britannique, a coulé au large de Porticello, une ville côtière à environ 15 km à l’est de Palerme", ont-ils indiqué.
Au total, 22 personnes se trouvaient à bord de ce bateau, dont 10 membres d’équipage. Sur le réseau social X, les pompiers ont indiqué qu’ils ont découvert et récupéré le corps sans vie d’un homme.
Selon les gardes-côtes, "un corps a été repéré dans l’épave, mais n’a pas encore été récupéré, à environ 50 mètres de profondeur". Ils ont précisé que cette victime fait partie des sept personnes portées disparues après le naufrage. Quatre d’entre elles sont de nationalité britannique, dont l’entrepreneur Mike Lynch, deux de nationalité américaine et un Canadien. Quinze personnes ont été secourues et huit naufragés ont été transportés dans les hôpitaux locaux.
Une enquête a été ouverte, sous la coordination de l’Autorité judiciaire de Termini Imerese. Plusieurs moyens ont été déployés : un hélicoptère, des plongeurs et des navires des gardes-côtes.
"Des recherches sont en cours autour de l’épave du bateau situé à 50 m de profondeur", a souligné un porte-parole des pompiers. Avant de couler, le voilier a été touché par une trombe marine.
> A lire aussi : Argentine : décès de huit marins après le naufrage d’un bateau de pêche au large des Malouines