Neuf corps ont été récupérés, tandis que 48 personnes sont toujours portées disparues.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un bateau transportant 90 migrants a chaviré près des îles Canaries, en Espagne. L’accident a eu lieu à environ 7 km au sud du port de La Estaca, sur l’île d’El Hierro. D’après les secours, l’embarcation aurait chaviré lorsque la majorité des passagers se sont regroupés sur un même côté du bateau. Sur les 90 personnes à bord, 27 ont pu être secourues, mais au moins 48 sont toujours recherchées.
Le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, a annoncé que les chances de retrouver d’autres corps dans les heures qui suivent sont faibles, mais que les courants marins pourraient ramener certains d’entre eux dans les prochains jours.
Dès dimanche matin, les équipes de secours ont repris leurs opérations pour tenter de localiser des survivants ou retrouver les corps des disparus. Les autorités espagnoles estiment qu’il pourrait y avoir au total plus de 60 victimes, car des sources gouvernementales suggèrent que 90 personnes se trouvaient à bord, contrairement aux 84 initialement annoncées.
Les naufragés avaient quitté la côte mauritanienne, précisément Nouadhibou, située à environ 800 km de l’endroit du drame. Selon les informations recueillies, le bateau aurait été en mer depuis plusieurs jours sans nourriture ni eau.
Source : 20minutes.fr